Aide et contact retraité
Sur votre espace personnel « Ma retraite publique »
Vous pouvez réaliser vos démarches en ligne en toute autonomie sur votre espace personnel « Ma retraite publique » rapidement et facilement.
Vous pourrez, en cas de besoin, nous contacter par courriel en remplissant un formulaire de contact depuis l'onglet « Mes échanges ».
Pour en savoir plus sur les services disponibles sur la plateforme Ma retraite publique, consultez notre article très complet.
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (heure de Paris), pour la hotline « Ma retraite publique », composez le :
09 69 32 80 08
Par téléphone
05 56 11 40 40 - serveur disponible 7/7 et 24h/24.
Vous souhaitez obtenir des informations sur votre pension CNRACL, composez le 1, puis :
- le prélèvement à la source, composez le 1
- les dates de paiement de votre retraite , composez le 2
- le montant mensuel de votre retraite ou obtenir une attestation de paiement, composez le 3
- le montant imposable ou obtenir une attestation fiscale, composez le 4
- le prélèvement de vos cotisations sociales, composez le 5
- les modalités de changement d'adresse ou de mode de paiement, composez le 6
- la majoration pour enfants, composez le 7
- vous désirez commander le magazine CLIMATS, composez le 8.
FONDS D'ACTION SOCIALE (FAS)
0 800 973 973 - serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24
- pour obtenir un dossier de demande d’aides composez le 2
- vous souhaitez connaître la situation de vos demandes d’aides composez le 3.
SERVICE LOISIRS
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, vous pouvez également contacter le :
05 56 11 36 65
- pour obtenir le catalogue « Vacancez-vous ! », composez le 1
- pour le service Vikiva, composez le 2
- pour obtenir vos chèques-vacances, composez le 3
05 56 11 36 68
- pour obtenir des renseignements sur les prêts, composez le 2
PAIEMENT D'UNE PENSION
05 57 57 91 99
Nos lignes téléphoniques sont ouvertes de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h.
Attention :
N'utilisez jamais des numéros indiqués sur un site internet, autres que ceux communiqués par la CNRACL.
La Caisse des Dépôts et la CNRACL n'utilisent aucun service de renseignement téléphonique surtaxé.
La plus grande vigilance vous est donc recommandée.
Par courrier
Courrier général
Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
6, place des Citernes
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX
Le Fonds d’action sociale (FAS)
Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
6, place des Citernes
33059 BORDEAUX CEDEX
L'Allocation Supplémentaire Invalidité (ASI)
Pour un courrier concernant l’ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité), l’ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées), la réversion, le cumul emploi/retraite ou le CP (complément de Pension) :
Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
6, place des Citernes
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX
La Retraite Additionelle Fonction Publique
Caisse des Dépôts
RAFP
6, place des Citernes
TSA 30007
33044 BORDEAUX CEDEX
Rappels utiles pour tout envoi de courrier :
- vos courriers doivent être datés et signés,
- vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
- l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
- vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
- ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.
La médiation du groupe Caisse des Dépôts
En cas de non résolution d’une problématique, et seulement après avoir pris contact (par courrier, courriel ou téléphone) avec les entités capables de débloquer votre situation, vous pourrez saisir la médiatrice du groupe Caisse des Dépôts pour renouer le dialogue et trouver une solution.