Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Combien de temps faut-il garder vos documents de retraite ?

La durée de vie de vos documents de retraite diffère selon leur nature.

A conserver à vie :

Le brevet de pension, c’est le seul document officiel qui prouve que vous êtes à la retraite.
Si vous le perdez, vous pouvez en demander un duplicata par courrier auprès de la CNRACL à l'adresse suivante :

 

Caisse des dépôts

Gestion mutualisée des pensions
6, place des Citernes
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX

 

Tous les bulletins de paiement.
Vous pouvez consulter et éditer vos 12 derniers paiements à partir de votre espace personnel Ma retraite publique.

A conserver pendant 4 ans :

  • L’attestation fiscale annuelle, qui sert de base à votre déclaration fiscale et qui justifie de vos revenus.
    Vous pouvez consulter et éditer l’attestation fiscale de l’année à partir de votre espace personnel Ma retraite publique.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des papiers à conserver, consultez les informations du site Service-Public.fr

Documents, publications

Note globale : 4/5 (45 votes)