Identification à Ma retraite publique via FranceConnect
Pourquoi utiliser FranceConnect ?
- Gagnez du temps : ne créez plus de nouveau compte
Vous possédez déjà un compte auprès des impôts, de l'Assurance Maladie (ameli), de La Poste (L'Identité Numérique), de Mobile Connect ou de la MSA : inutile de créer un compte Ma retraite publique. En vous connectant avec FranceConnect, vos identifiants sont les mêmes sur l’ensemble de ces espaces.
En effet, FranceConnect permet l’accès à des services publics par l’intermédiaire d’un fournisseur d’identité pour lequel vous possédez déjà un compte.
Vous pouvez ensuite naviguer sur l’ensemble des sites disposant d'une connexion FranceConnect sans vous identifier à nouveau.
- Connexion en toute sécurité
FranceConnect vous offre une connexion sécurisée à votre espace personnel Ma retraite publique, sans stockage de données ni traçage de votre navigation.
- Accès à des services supplémentaires
Ce dispositif vous donne accès à des services personnalisés : vous devez en effet utiliser la connexion FranceConnect pour modifier vos coordonnées bancaire/ RIB ou encore effectuer une demande de pension de réversion en ligne.
FranceConnect expliqué en vidéo (cliquez ici pour voir la vidéo)
Se connecter à Ma retraite publique avec FranceConnect
Découvrez ci-dessous les différentes étapes pour vous connecter à votre espace personnel Ma retraite publique, via FranceConnect.
Pour accéder à Ma retraite publique, cliquez sur le bouton « Me connecter » situé en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez.
À savoir : Aucun fournisseur d’identité (impôts, ameli, La Poste...) ne trace votre navigation.
Pour en savoir plus sur la connexion à votre espace personnel Ma retraite publique, via FranceConnect, consultez la page « Comment créer mon espace personnel Ma retraite publique ? » et reportez -vous à la rubrique « Se connecter avec FranceConnect ».