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Ariane vous répond 24h/24h, 7j/7

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Attestation fiscale/montant à déclarer ; brevet de pension ; changement d'adresse ; cotisations sociales ; cumul ; décès/réversion ; majoration pour enfants ; paiements cliquez ici

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Les services aux retraités

Assurance dépendance/Chèques vacance/carte Vikiva/Assurances obsèques/prêts bonifiés  cliquez ici

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Le Fonds d’action sociale

Les aides du fonds d’action sociale (FAS) cliquez ici

Par téléphone

Se faire rappeler

Si vous êtes retraité CNRACL, vous pouvez prendre rendez vous afin d'être rappelé par l'un de nos téléconseillers.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de prise de rendez-vous téléphonique.

appeler

Au cours de votre appel, vous aurez à saisir les 13 chiffres (sans la clé) de votre numéro de Sécurité sociale sur le clavier de votre téléphone.

 

 

Date de paiement, montant mensuel, majoration pour enfants, changement d’adresse ou de paiement :

05 56 11 40 40

Serveur vocal disponible 7j/7j et 24h/24h.

 

  • Vous souhaitez obtenir des informations sur  les dates de paiement de votre pension : composez le 1
  • Pour connaître le montant mensuel de votre pension ou obtenir une attestation de paiement : composez le 2
  • Pour obtenir des informations sur le montant imposable ou obtenir une attestation fiscale : composez le 3
  • Vous désirez obtenir des renseignements sur le prélèvement de vos cotisations sociales : composez le 4
  • Vous changez d’adresse ou de compte bancaire : composez le 5
  • Vous souhaitez être renseigné sur la majoration pour enfants : composez le 6

Pour toutes autres questions sur votre pension :

Composez le 05 57 57 91 99

Numéro entièrement dédié aux pensionnés de la CNRACL, un chargé d’accueil spécialisé est à votre écoute du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures (heures de Paris).

 

  • Vous souhaitez obtenir des informations sur le montant à déclarer à l’administration fiscale : composez le 1
  • Pour connaître les dates de paiement de votre pension : composez le 2
  • Vous souhaitez obtenir des informations sur le prélèvement de vos cotisations sociales : composez le 3
  • Vous souhaitez connaître le montant mensuel de votre pension : composez le 4
  • Pour obtenir une attestation de paiement : composez le 5
  • Vous désirez obtenir des renseignements sur la majoration enfant : composez le 6
  • Vous changez d’adresse : composez le 7
  • Pour changer de compte : composez le 8
  • Pour toute autre demande composez le 9 un chargé d'accueil va vous répondre

Tableau des créneaux d’appels

 

tableau_créneaux appels_actifs.jpg

 

 

Le Fonds d’action sociale (FAS) :

0 800 973 973 (numéro vert pour obtenir un imprimé d'aide)

05 56 11 36 68 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Prêts et chèques vacances :

 05 56 11 38 28

Services en ligne de votre espace personnel : problème de connexion, mot de passe, …

02 41 05 30 19 (N°Vert, gratuit) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

 

Par courrier

Suivant l’objet de votre demande, un code TSA peut être nécessaire :
Un formulaire, tel que les imprimés de demande de réversion ou d’allocation supplémentaire d’invalidité (à défaut utilisez le TSA qu’il mentionne) :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

 

Un courrier à destination du Fonds d’action social (FAS) :

Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
Rue du vergne
33059 Bordeaux

 

Un courrier à destination du RAFP :

Caisse des Dépôts
RAFP
TSA 30007
33044 Bordeaux

 

 

Un courrier général  :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX


Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

  • vos courriers doivent être datés et signés,
  • vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
  • l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
  • vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
  • ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.
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