Demande de retraite pour invalidité
La CNRACL couvre les risques d’inaptitude définitive à l’exercice des fonctions du fonctionnaire par l’attribution d’une pension d’invalidité.
Une retraite au titre de l’invalidité est une admission anticipée à la retraite ; de ce fait, l'inaptitude doit être constatée avant la limite d'âge .
Si l'agent a épuisé ses droits à congés maladie, le dossier de liquidation de retraite pour invalidité est créé dans le service PEP’s « Demande de retraite CNRACL et RAFP », par l’employeur au minimum 6 mois avant la date de radiation des cadres, suite à une demande de l’agent.
Pour vous accompagner dans votre appropriation de ce service, reportez-vous à la documentation « Service de demande de retraite CNRACL » à votre disposition dans PEP's.
Pour toute interrogation, contactez-nous via le formulaire de contact PEP’s, motif « Droits à pension », sous-motif « Invalidité ».
Retrouvez dans la rubrique « Invalidité » toutes les informations et les ressources nécessaires à la bonne gestion de vos dossiers d’invalidité.
Mis à jour le 18/09/2024
Note globale : 5/5 (4 votes)