Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Demande de retraite pour décès en activité

Au décès du fonctionnaire en activité, les droits à pension de réversion sont déterminés en fonction d’une part, de la situation acquise, à la date du décès et, d’autre part, de la réglementation en vigueur à cette date.

La demande de liquidation suite à décès en activité est à l'initiative des ayant droits. L’employeur n’est plus à l’origine de la création du dossier de réversion, le bénéficiaire est orienté :

  • sur le service en ligne Demande de réversion du portail info.retraite.fr
  • vers la CNRACL par courrier postal pour les ayant droits dans l'incapacité de se connecter au portail info.retraite.fr (orphelins et leurs représentants) à l'adresse suivante :

Caisse des dépôts

CNRACL
Place des Citernes

TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

 

La demande de liquidation suite à décès en activité est créée automatiquement suite à la demande de réversion d’un ayant-cause via info.retraite.fr, ou suite à une demande directe à la CNRACL.

 

Infographie sur le circuit de demande de réversion pour un décès en activité

 

Un simulateur de droit à réversion en ligne sur le site www.info-retraite.fr permet aux ayant droits de vérifier leur éligibilité au dispositif.

 

Pour vous accompagner dans votre appropriation de ce service, reportez-vous à la documentation « Service de demande de retraite CNRACL »  à votre disposition dans PEP's.


Pour toute interrogation, contactez-nous via le formulaire de contact PEP’s, motif « Droit à pension », sous-motif «  Décès en activité ».

 

Note globale : 4/5 (11 votes)