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Aide et contact retraité

Sur votre espace personnel Ma retraite publique

Vous pouvez réaliser vos démarches en ligne en toute autonomie sur votre espace personnel Ma retraite publique  rapidement et facilement.

Vous pourrez, en cas de besoin,  nous contacter par courriel en remplissant un formulaire de contact depuis l'onglet "Mes échanges".

 

Pour en savoir plus sur les services disponibles sur la plateforme Ma retraite publique, consultez notre article très complet.

 

Par téléphone

 

05 56 11 40 40  serveur disponible 7/7 et 24h/24.

 

Composez le 2 pour toute demande CNRACL, ou le 1 pour obtenir des informations sur la réforme des retraites.

Puis composez de nouveau le 1 pour obtenir des informations sur la CNRACL.

 

Sous choix 1 : revalorisation de votre pension de retraite,

Sous choix 2 : pour toutes autres questions :

  • Le prélèvement à la source, composez le 1
  • Les dates de paiement de votre retraite , composez le 2
  • Le montant mensuel de votre retraite ou obtenir une attestation de paiement, composez le 3
  • Le montant imposable ou obtenir une attestation fiscale, composez le 4
  • Le prélèvement de vos cotisations sociales, composez le 5
  • Les modalités de changement d’adresse ou de mode de paiement, composez le 6
  • La majoration pour enfants, composez le 7
  • Vous désirez commander le magazine CLIMATS, composez le 8.

FONDS D'ACTION SOCIALE (FAS)

0 800 973 973 - serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24

  • Pour obtenir un dossier de demande d’aides composez le 2
  • Vous souhaitez connaître la situation de vos demandes d’aides composez le 3.

Vous pouvez également contacter les 05 56 11 36 68 et 05 56 11 33 33 de 9h à 17h.

 

PAIEMENT D'UNE PENSION

Nos lignes téléphoniques sont ouvertes de 9h à 17h.

05 57 57 91 99

 

SERVICES LOISIRS

05 56 11 40 65 - serveur disponible 7/7 et 24h/24

  • Pour recevoir gratuitement le catalogue 'Vacancez-vous!', composer le 1
  • Pour toute autre demande, composez le 9

Attention : 

N'utilisez jamais des numéros indiqués sur un site internet, autres que ceux communiqués par la CNRACL.

La Caisse des Dépôts et la CNRACL n'utilisent aucun service de renseignement téléphonique surtaxé.
La plus grande vigilance vous est donc recommandée.

Par courrier

Courrier général  

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
6, place des Citernes
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX

Le Fonds d’action sociale (FAS

Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
6, place des Citernes
33059 BORDEAUX CEDEX

L'Allocation Supplémentaire Invalidité (ASI)

Pour un courrier concernant l’ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité), l’ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées), la réversion, le cumul emploi/retraite ou le CP (complément de Pension) :

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
6, place des Citernes
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

La Retraite Additionelle Fonction Publique

Caisse des Dépôts
RAFP

6, place des Citernes
TSA 30007
33044 BORDEAUX CEDEX

Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

  • vos courriers doivent être datés et signés,
  • vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
  • l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
  • vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
  • ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.

La médiation du Groupe Caisse des Dépôts

En cas de non résolution d’une problématique, et seulement après avoir pris contact (par courrier, courriel ou téléphone) avec les entités capables de débloquer votre situation, vous pourrez saisir la médiatrice du groupe Caisse des Dépôts pour renouer le dialogue et trouver une solution.
En savoir plus sur la médiation du groupe Caisse des Dépôts
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