Les services en ligne de la plateforme PEP's
PEP’s propose une offre de plus de 30 services en ligne afin de :
- simplifier les démarches auprès des régimes de retraite et autres fonds gérés par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts
- remplir les obligations de déclarations de cotisations et de données sociales
- gérer la carrière de vos agents des collectivités ou établissements depuis leur affiliation jusqu'à leur départ en retraite.
Pour bénéficier de cette offre, chaque établissement doit être inscrit et doit désigner une personne qui aura en charge d’administrer, pour sa structure, les comptes des utilisateurs de la plateforme.
Découvrez les modalités d'accès à cette plateforme, les services proposés et toutes les fonctionnalités présentes.
Accès à PEP's
Pour accéder à la plateforme PEP's, cliquez sur Employeurs publics PEP'S
La page de connexion vous permet :
- d'inscrire un établissement
- d’accéder à la plateforme (si votre établissement est déjà inscrit et si vous avez déjà un compte utilisateur).
Deux modalités de connexion à PEP's sont possibles :
- l'authentification avec les identifiants de connexion Net-entreprises
- l'authentification « classique » avec vos identifiants PEP's
Pour toute question, consulter la Foire aux questions de PEP's.
Une fois connecté à la plateforme PEP's, l'employeur accède à son tableau de bord. Il est personnalisable et donne accès :
- au centre d’aide :
- documentation en ligne : des « pas à pas » et des tutoriels sont disponibles pour accompagner les utilisateurs dans l’utilisation de la plateforme au quotidien
- formulaires de contact
- à la rubrique « Mes échanges »
- aux notifications
- aux menus « Mon compte », « Mon établissement », accessibles à partir du badge utilisateur (nom de la personne connectée située en haut à droit de la page)
- aux actualités PEP’s
- à la rubrique « Vos courriers »
- aux thématiques et services associés : pour accéder au détail d'une thématique, cliquez sur la thématique dans le menu de gauche.
Pour plus d’informations, consultez le « Kit d’accompagnement ».
Gestion des comptes
La gestion des comptes utilisateurs PEP’s relève du rôle de l’administrateur.
Accès à la gestion des comptes
Pour accéder à la gestion des comptes en tant qu'administrateur, cliquez sur le badge utilisateur en haut à droite de votre tableau de bord puis sur « Mon établissement » dans la fenêtre qui s’affiche puis sélectionner « Gestion des comptes » dans le menu de gauche.
L’administrateur PEP's a la possibilité de :
- créer un compte utilisateur et d'attribuer pour ce compte, les droits d'accès des utilisateurs à chacun des services PEP's
- gérer les comptes utilisateurs
- modifier les droits d’accès et les données personnelles de chacun
- renouveler ou supprimer un compte : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer, à minima tous les 18 mois, une revue des comptes des utilisateurs habilités à PEP’s.
Enfin, l'administrateur PEP's se doit d'accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme (CGU).
Pour plus d’informations, consultez la documentation « Le guide des actions de l’administrateur PEP’s » et découvrez les bonnes pratiques.
Présentation des fonctionnalités et des services
fonctionnalités | Rôle | Documentation |
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Mon compte |
Centralise les données relatives à votre profil utilisateur : « Mon profil », « Mon mot de passe », « Mes droits » d’accès aux services PEP’s |
Consultez le pas à pas « Mon compte
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Mon établissement |
Regroupe les informations et les services liés à votre établissement :
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Actualités | Liées à la plateforme et aux services |
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Courriers
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Rubrique à partie de laquelle, il est possible selon vos habilitations, de consulter et télécharger les courriers adressés à votre établissement |
Consultez le pas à pas « Consulter vos courriers dématérialisés »
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Notifications | Informent et vous guident dans les actions prioritaires à effectuer |
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Centre d'aide Documentation en ligne ou demande d’information (formulaires de contact) |
Afin de faciliter vos usages au quotidien. |
Consultez le pas à pas « Consulter les documents d’aide PEP’s »
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Les services disponibles dans la plateforme PEP's
Pour accéder au détail d'une thématique depuis votre tableau de bord, cliquez sur son intitulé depuis le menu de gauche.
Carrière | Déclarations |
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Cotisations | Subventions |
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Droits à pension | Mes autres services |
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* services disposant d'un sélecteur de fonds ; les services seront affichés en fonction des fonds sur lesquels vous êtes immatriculés et des droits accordés à l'utilisateur.
Pour plus d’informations, consultez la documentation PEP's :
A noter :
Pour une utilisation optimale de la plateforme PEP’s, référez-vous aux préconisations relatives à l’utilisation de la version adéquate de votre navigateur ainsi que la nécessité de vider les caches de votre ordinateur.
L’utilisation des services dans PEP’s est optimisée à partir des versions suivantes des navigateurs :
- Firefox version 79 et plus
- Chrome version 83 et plus
- Edge version 83 et plus
- Safari version 13 et plus.
Pour un fonctionnement optimal de PEP's, procédez régulièrement à la mise à jour de votre navigateur. Afin de bénéficier dans les meilleures conditions de l’évolution de nos services, vous devez impérativement vider les caches de votre navigateur.
- Consultez l'aide en ligne Chrome
- Consultez l'aide en ligne Firefox
- Consultez l'aide en ligne Microsoft Edge.
Attention : le fonctionnement de la plateforme PEP's n'est pas garanti sur les navigateurs mobile.