Numéros surtaxés et appels frauduleux : soyez vigilant !
Vous avez des questions sur votre retraite et souhaitez contacter la CNRACL ?
N'utilisez jamais un numéro indiqué sur un site internet autre que celui de la CNRACL.
En effet, certaines sociétés exercent l'activité de renseignements téléphoniques surtaxés en laissant croire qu'un lien existerait avec la CNRACL et/ou la Caisse des Dépôts.
Il n'en est rien !
La Caisse des Dépôts et la CNRACL n'utilisent aucun service de renseignement téléphonique surtaxé. La plus grande vigilance vous est recommandée.
Rendez-vous dans votre espace Retraité, à la rubrique
Vous avez le choix de :
- prendre connaissance des questions les plus fréquentes,
- interroger le robot conversationnel, disponible 24h/24 et 7j7,
- envoyer un courriel en choisissant le motif correspondant à votre appel,
- vous faire rappeler en prenant rendez-vous directement en ligne,
- nous contacter par téléphone,
- nous envoyer un courrier.
De manière générale, avant d'appeler un numéro indiqué sur un site internet, vous devez vérifier toutes les informations disponibles sur le site concerné, notamment en bas de page, afin de vous assurer que la communication ne vous sera pas facturée au-delà du raisonnable et sans votre consentement.
Méfiez-vous également des démarchages à domicile ou par téléphone, et des mails frauduleux.
Les arnaques en tous genre étant de plus en plus fréquentes, nous vous recommandons la plus grande vigilance.
La CNRACL n'envoie pas d'agent à votre domicile, et ne vous demandera jamais d'informations privées tel que RIB, coordonnées bancaires, numéro de carte bleu par mail ou en se présentant chez vous.