Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Administrateurs de la CNRACL Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Demander sa réversion en ligne, en une fois

Date de publication 20/08/2020

Date de modification 20/08/2020

Depuis juillet, en cas de décès d’un conjoint, un nouveau service en ligne est disponible pour déposer une demande de réversion en une fois auprès de tous les régimes de retraite du défunt : Demander ma réversion

 

Ce service développé par la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts et le Service des retraites de l’Etat (SRE), gestionnaire de la CNRACL, est accessible sur les espaces de services personnalisés aux affiliés et sur www.info-retraite.fr

 

 

 

Réversion : la démarche simplifiée

Pour faciliter les démarches de demande de réversion, la Caisse des Dépôts et le SRE ont créé, pour le compte de l’Union retraite, un service en ligne: Demander ma réversion.

Simple, pratique et sécurisé, ce service permet de déposer sa demande en une seule fois auprès de tous les régimes de retraite susceptibles d’attribuer une réversion.

 

Lors du décès d’un conjoint ou ex-conjoint, comment faire une demande de réversion en ligne ?

  • pour accéder au service Demander ma réversion, il faut se connecter avec France Connect à son espace en ligne sur le site internet de l’un de ses régimes de retraite ou sur www.info-retraite.fr.
  • Vérifier les informations pré-renseignées et compléter celles qui sont demandées, ajouter les justificatifs nécessaires, puis valider sa demande afin qu’elle soit transmise aux régimes de retraite pour qu’ils la traitent.
  • Une fois transmise, il est possible de suivre l’état d’avancement de sa demande à tout moment depuis le service de suivi.

 

Qui peut demander une réversion ?

Le service en ligne Demander ma réversion s’adresse uniquement aux assurés mariés dont le conjoint ou ex-conjoint est décédé. Cette pension peut être dans certains cas soumise à des conditions de ressources. Les orphelins majeurs dont les parents sont décédés peuvent également utiliser le service.

Note globale : 5/5 (1 votes)