Cyclone Chido à Mayotte : aide exceptionnelle du Fonds d’action sociale
La Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) se mobilise pour venir en soutien à ses retraités touchés par le cyclone Chido qui a durement frappé le département de Mayotte.
Date de publication 20/12/2024
Date de modification 20/12/2024
Le Fonds d’action sociale (FAS) de la CNRACL propose des aides exceptionnelles, notamment pour faire face aux dommages causés par une catastrophe naturelle. Ces aides, cumulables avec les autres aides du FAS, permettent de faire face à des dépenses ponctuelles pouvant conduire à de graves difficultés financières.
Comment en bénéficier ?
Les retraités du régime frappés par le cyclone Chido à Mayotte, peuvent ainsi solliciter cette aide si la CNRACL est le régime de retraite principal (celui qui rémunère le plus grand nombre de trimestres).
Dans ce cas, ils sont invités à se rapprocher d’un intervenant social qui transmettra au Fonds d’action sociale (FAS) de la CNRACL un rapport motivé en appui de leur demande d’aide exceptionnelle.
Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez consulter la page Aides exceptionnelles du site de la CNRACL.
Note globale : 5/5 (3 votes)