Bien chez soi
Les ateliers du Bien vieillir vous proposent des conseils pratiques : des idées pour aménager les pièces de votre logement, des astuces pour faire des économies d’énergie, des informations sur les accessoires innovants qui peuvent vous soulager au quotidien, et si par exemple vous souhaiter modifier votre salle de bains, des aides pour concevoir et financer votre projet d’aménagement.
Les ateliers du bien vieillir vous offrent un programme complet animé par des professionnels,dont l’objectif est de vous aider à vivre dans pour une maison sûre et confortable. Vous y échangerez des idées pour adopter les bons réflexes au quotidien, améliorer la qualité de votre vie et préserver votre autonomie pour les années à venir.
Au programme :
- L’agencement des pièces de votre habitat : des conseils adaptés pièces par pièces.
- Les accessoires innovants pour vous faciliter la vie.
- L’habitat pratique et confortable: pour un logement sain, respirable, sécurisé, confortable et économe.
- L’aménagement de la maison et les financements existants : comment se faire accompagner dans son projet.
Des ateliers animés par des professionnels
Ces ateliers sont animés par des ergothérapeutes, des conseiller(e)s en économie sociale et familiale, des travailleurs sociaux ou des spécialistes de l’habitat. Des guides pédagogiques sont remis aux participants afin qu’ils puissent reproduire chez eux les bonnes pratiques.
Des conseils personnalisés et des solutions adaptés à vos besoins
Les ateliers sont l’occasion d’identifier vos propres besoins, d’anticiper et d’obtenir des informations utiles pour apporter les améliorations que vous estimez nécessaires.
Un bon moment en compagnie de personnes qui ont les mêmes préoccupations que vous
Organisés par groupe d’une dizaine de personnes, les ateliers se déroulent dans une ambiance ludique et conviviale.
Alors n’hésitez plus à vous renseigner sur les ateliers du bien vieillir auprès de votre mairie, de votre CCAS ou sur le site https://www.pourbienvieillir.fr/trouver-un-atelier.
Pour en savoir plus :
- L’action de la CNRACL a pour objet de permettre, par le biais d’une subvention, la réalisation de travaux participant à l’amélioration et l’adaptation du logement occupé par le retraité.
- L’Anah, publie un guide gratuit « Mon chez moi avance avec moi »,le guide des travaux et des aides pour faire évoluer mon habitat.
- Repenser son cadre de vie
- Les mots de l’ergothérapeute
- Êtes-vous sûr(e) que votre logement ou celui de vos proches soit adapté et rassurant ?