A +
A -
Dernier employeur, interlocuteur unique de l'agent
Tout au long de la carrière de l'agent, vous restez son interlocuteur unique pour toutes ses demandes.
Vos agents ont la possibilité de vous solliciter pour répondre à leurs interrogations relatives à :
- la réglementation et son évolution
- les démarches à entreprendre
- l'interprétation des documents retraite
- les différentes sources d'information disponibles :
- consultation du site CNRACL pour s'informer de l'actualité retraite
- accès aux services en ligne via Ma retraite publique
En tant que dernier employeur, il vous appartient de veiller à la complétude des données carrières de vos agents :
- en cas de données carrière absentes ou erronées, vous devez vous mettre en relation avec le(s) précédent(s) employeur(s) de l'agent afin d'obtenir les informations manquantes et ainsi parfaire la complétude des données carrière de vos agents
- en cas d’intégration d’un agent affilié à la CNRACL au Service des Retraites de l’Etat, vous devez mettre à jour le CIR de l’agent pour établissement d’un état authentique des services par la CNRACL
- en cas de mutation d’un agent dans une autre collectivité, vous devez transmettre son dossier au nouvel employeur et compléter les dossiers de validation de périodes le cas échéant.
Note globale : 4/5 (8 votes)