Aller au contenu principal
Me connecter ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Administrateurs de la CNRACL Aide et contact Documents, Publications Événements
A +
A -

Editorial de Jean-Pierre Cazenave - Lettre employeurs août 2024

En ce mois d’août, votre Lettre employeurs est largement consacrée aux évolutions à venir de la plateforme PEP’s. Vous verrez tout d’abord que son offre de service continue à s’enrichir.


Dès le 16 septembre 2024, le « Simulateur de retraite CNRACL » mis en place en janvier sera complété par les services « Comptes individuels retraite » et « Demande de retraite CNRACL et RAFP ». Vous pourrez à la fois consulter et mettre à jour les CIR de vos agents, mais aussi initier et instruire des demandes de retraite.


D’autres fonctionnalités seront rapidement déployées, comme le recensement complet de vos agents affiliés à la CNRACL. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans votre rubrique « Zoom sur ».


Afin de vous approprier au mieux toutes ces nouveautés, je vous invite dès à présent à consulter les étapes et le calendrier à respecter, en lien avec le déploiement de cette nouvelle offre de service. Une nouvelle rubrique du site internet de la CNRACL recense désormais toutes les informations utiles à une utilisation optimale de votre plateforme : des pas-à-pas afin de vous accompagner dans la prise en main des nombreuses fonctionnalités proposées y sont notamment disponibles.


Je vous rappelle que la mise à jour des informations personnelles (téléphone, adresse, courriel) de vos agents, et ce tout au long de leur carrière, est primordiale pour assurer la bonne prise en charge de leur demande de retraite. N’hésitez pas à vous en faire le relais auprès d’eux.


Enfin, je vous incite à visionner, dans votre rubrique dédiée au Fonds national de prévention (FNP), un témoignage vidéo qui vous présente l’utilisation de l’outil Prorisq au sein du Groupe Hospitalier du Havre. Comme vous le savez, la CNRACL met gratuitement ce logiciel à disposition des employeurs territoriaux et hospitaliers. Grâce à cet outil de gestion des accidents de service et des maladies professionnelles, il vous est possible de traiter vos données, d’éditer des documents en lien avec celles-ci et d’établir des statistiques.


Je vous souhaite à tous une agréable lecture de ces informations.

 

Le Président du Conseil d’administration,
Jean-Pierre Cazenave
 

Note globale : 0/5 (0 votes)