Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Aide et contact Documents, Publications Documentation Juridique
A +
A -

Brevet de pension

 
Le brevet de pension est le document qui matérialise votre droit à pension. Il vous est envoyé au moment de votre départ à la retraite.

Vous y trouvez le type de votre pension (normale, d’invalidité ou de réversion), sa date de prise d’effet et le nom du dernier employeur.

Les organismes, vous en demandant une copie, peuvent l’appeler différemment (notification d’attribution de pension ou titre de pension).

Votre brevet de pension est le seul document officiel qui prouve que vous êtes à la retraite. Si vous le perdez, vous pouvez télécharger ou imprimer le duplicata depuis votre espace personnel dans le menu "Consulter", puis cliquez sur "Mes titres de pension". Vous pouvez aussi en demander un duplicata par courriel ou par courrier auprès de la CNRACL à l'adresse suivante :


   Caisse des dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX


 

Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

- vos courriers doivent être datés et signés,
- vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de pension et/ou de sécurité sociale,
- l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
- vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettrons en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
- ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.

 

Note globale : 3/5 (66 votes)