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Editorial de Richard Tourisseau - Lettre employeurs Octobre 2021

 

A compter du 1er janvier 2022, certaines conditions devront être remplies pour permettre la prise en compte dans la pension des périodes effectuées après la limite d’âge par vos agents relevant de la catégorie active. Pour ne pas porter préjudice aux agents concernés, il est primordial de respecter le cadre légal et règlementaire. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article « A la une ».

Cette lettre vous propose un focus sur les services de votre plateforme employeurs publics Pep’s. Celle-ci se développe sans cesse pour vous offrir de nouveaux services et ainsi faciliter vos démarches auprès du régime.

 

Pour ceux qui disposent d’un service à la personne, la rubrique « Zoom » vous présente les nouvelles modalités de déclaration des heures d’aide-ménagère réalisées auprès de pensionnés CNRACL. Ce service, qui sera mis à votre disposition début novembre, permettra un paiement plus rapide et un meilleur suivi de vos demandes.

 

Par ailleurs, je vous invite à communiquer à vos agents proches du départ en retraite, les décomptes provisoires issus de votre saisie sur la plateforme. En effet, ils pourront ainsi vérifier l’exactitude des données et vous signaler rapidement une éventuelle anomalie avant transmission des éléments à la CNRACL. Pour accéder aux décomptes provisoires et définitifs depuis votre plateforme, laissez-vous guider !

 

Autre sujet qui vous concerne tous : l’enquête que vous avez reçu dans la perspective de l’élaboration du programme d’action 2022-2026 du Fonds national de prévention. Nous souhaitons recueillir vos besoins et priorités en matière de prévention des risques professionnels.  

 

Je vous remercie par avance de votre participation.

 

Richard Tourisseau, président du Conseil

 

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