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Aide et contact actif

Pour vous aider à mieux comprendre et vous accompagner dans vos démarches de préparation de départ à la retraite, consultez les articles suivants :

Sur votre espace personnel Ma retraite publique

Vous pouvez réaliser vos démarches en ligne en toute autonomie sur votre espace personnel Ma retraite publique rapidement et facilement.

Vous pourrez, en cas de besoin, nous contacter par courriel en remplissant un formulaire de contact depuis l'onglet "Mes échanges".
 

Pour en savoir plus sur les services disponibles sur la plateforme Ma retraite publique, consultez notre article très complet.
 

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (heure de Paris), pour la hotline "Ma retraite publique", composez le :

09 69 32 24 42

Par téléphone

Au cours de votre appel, vous aurez à saisir les 13 chiffres de votre n° de sécurité sociale.

Tous les numéros sont non surtaxés.
 

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h (heure de Paris) pour :
 

  • les questions réglementation, votre dossier de liquidation, simulation, validation, régularisation, rétablissement de cotisations ou rachat des études supérieures, composez le :

05 56 11 33 35
 

  • les documents du droit à l'information, composez le : 

05 57 57 91 95

Par courrier

Caisse des Dépôts
6, place des Citernes
33044 BORDEAUX CEDEX

 

Rappels utiles pour tout envoi de courrier :

  • vos courriers doivent être datés et signés,
  • vous devez préciser vos références : nom, prénom, adresse, numéro de sécurité sociale,
  • l’usage de l’envoi en recommandé doit être réservé au recours et litiges. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité du traitement de votre dossier,
  • vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone et/ou de courriel qui nous permettront en cas de besoin de prendre contact directement avec vous,
  • ne joignez en aucun cas de timbre pour la réponse.

La médiation du Groupe Caisse Des Dépôts

En cas de non résolution d’une problématique, et seulement après avoir pris contact (par courrier, courriel ou téléphone) avec les entités capables de débloquer votre situation, vous pourrez saisir la médiatrice du groupe Caisse des Dépôts pour renouer le dialogue et trouver une solution.
 

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