1. Le téléversement des pièces justificatives
Pour les dossiers migrés à l'état « à étudier par la CNRACL »
- vous pouvez intervenir uniquement sur les dossiers pris en charge par la CNRACL, avec ajout de la mention « xx pièces jointes redemandées par le régime »
Afin de les visualiser, opérez un classement de votre portefeuille sur le critère « Nombre de pièces redemandées ».
Dès lors que le service gestionnaire a détecté l'absence d'une pièce justificative pour un dossier, la mention « x pièces redemandées par le régime » apparaît dans le portefeuille sur la ligne du dossier.
A noter : dans le dossier, les pièces justificatives transmises dans l'ancien dispositif apparaissent à l'état « Envoyée », elles ne sont pas consultables et vous n'avez pas à les transmettre. Ignorez la mention affichée à tort : « aucune pièce n'a été transmise ».
- cliquez sur l'onglet A fournir pour sélectionner les pièces manquantes ou à compléter
Vous devez alors cliquer sur la pièce concernée, soit pour la téléverser, soit la compléter avec toute autre pièce dont la nature sera précisée dans le commentaire déposé par la CNRACL : pour déposer les pièces, référez-vous au chapitre 4 de la documentation PEP's « Demander le départ à la retraite CNRACL et RAFP ».
Cas particulier de la demande de retraite progressive
La pièce « Arrêté temps partiel (TP) ou temps non complet (TNC ) » à la date d’effet de la retraite progressive » doit être téléversée en même temps que la demande de pension dans la typologie « Demande de pension ». Le dépôt de la typologie dédiée à cette pièce ne fonctionne pas dans la version actuelle du service.
Les équipes sont mobilisées pour identifier des solutions.
2. Les demandes de réversion
Vous n'êtes plus à l'origine de la création du dossier de réversion.
Celui-ci est créé automatiquement dans votre portefeuille (type de dossier « Décès en activité » ) à la suite d'une :
ou
- demande directe à la CNRACL.
Pour plus d'informations, consultez le chapitre 6 de la documentation PEP's « Demander le départ à la retraite CNRACL et RAFP ».
3. Les demandes d'avis préalables
Vous pouvez demander un avis préalable à la liquidation d’un droit au motif « fonctionnaire handicapé » à la CNRACL.
Pour cela, vous devez initier, via le service « Demande de retraite CNRACL et RAFP », un dossier de liquidation au motif « fonctionnaire handicapé » et portant l'observation « Demande d'avis préalable ».
Pour transmettre le dossier au régime vous devrez téléverser une demande de pension qui pourra présenter la mention ‘’Demande d’avis préalable’’ en lieu et place de la signature de votre agent.
L’avis du service gestionnaire vous sera communiqué à l’issue de l’instruction du dossier et, en cas d’avis favorable, les dernières pièces pour liquider effectivement le droit vous seront demandées (arrêté de radiation des cadres, la demande de pension datée et signée par l’agent et, le cas échéant, les pièces relatives aux dernières périodes de carrières).