Aller au contenu principal
Me connecter
ACCUEIL CNRACL

Actif

Employeur

Retraité

Toute l'actualité Documentation Juridique Aide et contact Documents, Publications
A +
A -

Le FNP aux rencontres territoriales de la santé et sécurité au travail

Organisée par le CNFPTla 3ème édition des Rencontres territoriales de la santé et de la sécurité au travail a eu lieu à Marseille les 28 et 29 septembre 2017. Elle a réuni 250 participants sur le thème de la Pluridisciplinarité en santé au travail.   

 

Par le croisement de regards spécialisés sur un même sujet, la pluridisciplinarité utilise la complémentarité  des disciplines pour la résolution d'un problème.

L’ équipe pluridisciplinaire offre un éventail de connaissances qui permet une approche nouvelle, notamment des conditions de travail dans leurs composantes à la fois médicales, techniques et organisationnelles.

C'est sur cette problématique que le CNFPT a orienté sa rencontre annuelle sur la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique territoriale.

Dans son propos introductif,  l'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT) a mis l'agent au cœur de la pluridisciplinarité en matière de prévention. Elle a rappelé le rôle central du CHSCT, l'importance de celui des managers et de la communication dans les actions de prévention.

Deux tables rondes ont ensuite permis de confronter les points de vue de divers experts et acteurs de la prévention sur la notion de pluridisciplinarité et sur des démarches pluridisciplinaires de santé  et de sécurité au travail.

Enfin, dans le cadre de la tenue d'ateliers thématiques, le FNP a animé le huitième sur " la pluridisciplinarité : des pratiques à banaliser". Pour cela, il s'est appuyé sur les retours d'expériences de 2 projets de recherche- actions sur les RPS qu'il a accompagnés.

 

Le retour sur ces 2 journées.

 

 

Note globale : 0/5 (0 votes)