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Attestation fiscale et bulletin de paiement

Comment ces documents me parviennent-ils ?

 

Si vous nous avez communiqué votre adresse courriel vous serez prévenu, à partir de fin janvier, de la disponibilité de votre attestation fiscale et votre bulletin de paiement dans votre espace personnel.

Votre caisse de retraite, la CNRACL, vous propose toute l’année, de consulter et éditer vos douze derniers bulletin de paiement et votre montant imposable à partir de votre espace personnel, dans la rubrique « Consulter ».
Pour y accéder, rien de plus simple, cliquez sur le bouton qui se trouve en haut à droite de chaque page de votre site :

 

MonespacePersoRetraité.JPG

 

Si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur « Consulter » après vous être connecté et accédez aux documents.
Pour vous inscrire à l’espace personnel, suivez le mode d’emploi.

 

Si vous ne nous avez pas communiqué votre adresse courriel, vous recevez un bulletin de paiement, dans les cas suivants :

- Suite au 1er versement de votre pension,

- Par courrier, entre le mois de février et le mois d’avril, si vous ne nous avez pas com­muniqué votre adresse courriel,

- En cas de révision de votre pension,

- Lors du paiement d’un rappel ou du prélè­vement d’une retenue (mutuelle, retenue rétroactive, opposition) La CNRACL n’envoie pas de bulletin de paie­ment mensuel. Le dernier bulletin de paiement reçu sert de justificatif, même s’il remonte à plusieurs mois.

 

A quoi servent ces documents ?

 

L’attestation fiscale :
Elle indique le montant des pensions perçues et déclaré par votre caisse de retraite au services des impôts.
Elle vous permet de vérifier l’exactitude du montant pré-rempli sur votre déclaration de revenus.
Dans le cas où le montant n’est pas pré-rempli, ajoutez-le aux montants imposables des autres pensions, rentes ou retraites des divers organismes.

 

Le bulletin de paiement :
Il vous permet d’attester du montant de votre pension auprès des organismes vous le demandant.


    Outre la possibilité de consulter et d’éditer votre attestation fiscale et vos bulletins de paiement sur votre espace personnel, vous pouvez également obtenir ces documents sur le serveur vocal 24h/24 au 05 56 11 40 40 (7j/7j et 24h/24h).


     
     

     

     

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